À 14 ans, Ethan Sonneborn se présente pour diriger un État américain

14 ans Ethan Sonneborn se présente pour diriger un État américain

Ethan Sonneborn Facebook À 14 ans Ethan Sonneborn se présente pour diriger un État américain

Ethan Sonneborn, un adolescent de 14 ans originaire du Vermont (Etats-Unis) se présente pour devenir gouvernement de son Etat.

Ethan Sonneborn a tout prévu: affiches et vidéos promotionnelles comprises.

Le républicain Phil Scott, actuel gouverneur du Vermont, n'est pas forcément convaincu.

" Ethan Sonneborn est un héraut dévoué des classes moyennes et ouvrières". Une ambition qui passe par la primaire démocrate, mardi 14 août. Il a les idées idoines à propos de la réforme de l'assurance maladie, du développement économique et de l'éducation. À 14 ans donc. Seule condition: être installé dans le Vermont depuis au moins quatre ans, pas un obstacle pour Ethan qui y vit depuis sa naissance.

InternationalIl n'a pas l'âge de conduire, il n'a pas l'âge de boire et encore moins l'âge de voter mais il se présente comme gouverneur aux Etats-Unis.

Sa candidature remonte à plusieurs mois mais Ethan a vu sa notoriété grimper en flèche ces derniers jours à mesure qu'approchait l'échéance.

" 2018 est l'année durant laquelle des gens de toutes origines socio-économiques, qui n'ont pas le profil d'un politicien type, se présentent aux élections", a expliqué Ethan Sonneborn, " et je pense que je fais partie de ce mouvement ", a-t-il ajouté.

Législation contre les armes lourdes, couverture santé universelle, interdiction de la discrimination des personnes issues de la communauté LGBT, taxe carbone et relèvement du salaire minimum: voici les axes de la politique du jeune homme, qui ne sont pas sans rappeler les idéaux du Sénateur du même État, un certain Bernie Sanders. Page Facebook, site officiel, levées de fonds, panneaux sur le bord de route. Ce petit Etat de l'extrême nord-est des Etats-Unis ne fixe pas de limite d'âge pour occuper ce qui est pourtant la plus haute fonction de l'exécutif local. Il a également participé, début août, à un débat contre ses trois rivaux, qui ont quatre à cinq fois son âge. Pour le jeune homme de 14 ans, par contre, gageons que nous le retrouverons d'ici quelques années dans l'arène politique américaine.

Dernières nouvelles