Carlos Sainz officialisé chez McLaren cette semaine ?

Fernando Alonso arrêtera sa carrière en F1 à la fin de la saison

Officiel - Fernando Alonso ne sera pas en Formule 1 en 2019 !

Fernando Alonso, après une longue série de 68 Grands Prix " sans", a donc décidé de tirer sa révérence en fin de saison.

"Après 17 années incroyables dans ce sport fantastique, c'est l'heure pour moi de faire des changements et de passer à autre chose". De nouveaux défis passionnants sont à venir. S'ajoutent pour l'Espagnol des revenus du sponsoring, le magazine économique Forbes les estime proche du million, notamment de son équipementier personnel, adidas. En plus de son engagement en WEC avec Toyota, le double champion du monde de F1 pourrait faire une nouvelle pige pour une saison complète en Indy Car avec l'appui de McLaren. Preuve qu'être le voisin de garage d'Alonso est tout sauf une sinécure, le vice-champion du monde 2008 a admis avoir ressenti un "soulagement" quand il a quitté Maranello (ndlr: fin 2013, un an avant le départ d'Alonso pour McLaren fin 2014). Mon coeur est avec l'équipe pour toujours.

" Je sais qu'ils reviendront plus forts et meilleurs dans l'avenir".

" J'ai pris cette décision il y a plusieurs mois et c'était une décision arrêtée". Néanmoins, j'aimerais remercier sincèrement Chase Carey et Liberty Media pour les efforts déployés pour me faire changer d'avis et tous ceux qui m'ont contacté pendant cette période. Je suis certain que nos chemins se croiseront à l'avenir. Non retenu par le Losange pour 2019, puisque celui-ci a recruté Daniel Ricciardo, Sainz trouve refuge chez McLaren, ce qui ouvre un peu plus la porte à l'arrivée de Pierre Gasly chez Red Bull l'année prochaine. La suite est toutefois plus mitigée: "Quand il mettait sa visière, on avait l'impression que c'était une personne différente". Par une vidéo en guise de déclaration d'amour à son sport, revisitant son musée ouvert chez lui à Oviedo chacune de ses tenues, comme un ultime hommage à cette discipline qu'il a contribué à magnifier.

Dernières nouvelles