Julen Lopetegui (entraîneur du Real Madrid) : "Apprendre de nos erreurs"

Julen Lopetegui saura-t-il conserver ce mercredi à Tallinn, face à l'Atlético Madrid une Supercoupe d'Europe dont le Real est le double tenant du titre

Supercoupe d'Europe: l'Atlético domine le Real après prolongations

Pour le moment, c'est raté.

Le Real Madrid et l'Atletico Madrid sont opposés ce soir à Tallinn, en Estonie, dans le cadre de la Supercoupe d'Europe. Car Saul Niguez envoie un golazo, une reprise de volée à l'instinct sous la barre (2-3, 98e), avant que Diego Costa ne fasse la différence et Koke le break (2-4, 104e). Supérieur aux Colchoneros, les Merengues égalisent par Ramos, sur penalty suite à une main de Juanfran (2-1, 63e). Comme Lucas Hernandez, il tient son troisième titre en moinsde trpois mois (Europa League, Coupe du monde et Supercoupe). Il a débloqué la situation d'un centre en direction de Benzema, buteur d'une tête piquée (27e).

Le onze probable du Real: Navas - Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo - Casemiro, Kroos, Isco - Bale, Benzema, Asensio. Antoine Griezmann a été transparent et décevant, remplacé avant même l'heure de jeu. On a été bien défensivement et offensivement on a fait mieux. Je suis très heureux de faire mon premier match officiel avec l'Atletico. "Et être récompensé par un trophée, c'est merveilleux", a réagi l'ancien Monégasque au micro de RMC Sport1.

C'était plus compliqué pour Grizi, trop discret: sa titularisation après seulement 10 jours d'entraînement était un vrai pari de la part de l'entraîneur Diego Simeone. Et cette fois, les moments-clés qui ont fait pencher la balance étaient de notre côté. Ces derniers temps, ils n'avaient pas perdu beaucoup de finales et par chance, nous avons pu gagner.

Dernières nouvelles