L’Argentine retient son souffle, Messi pourrait se retirer — Barça

Lionel Messi, un break avec la sélection argentine ?

Football : Lionel Messi vers sa retraite en Argentine

Le meneur de jeu du Barça aurait fait part de sa décision au coach interimaire Lionel Scaloni, successeur de Jorge Sampaoli qui a quitté la sélection après un Mondial décevant.

Ainsi, Messi s'est mis d'accord avec le sélectionneur par intérim argentin Lionel Scaloni pour ne pas être convoqué jusqu'à la fin de l'année 2018.

Hernan Castillo a malgré tout souhaité souligner la bonne relation du joueur avec Claudio Tapia, et indiquer que même si le joueur a été ferme, son refus n'est peut-être pas définitif.

A 31 ans, Messi a sans doute perdu en Russie une dernière occasion d'accrocher le trophée suprême, le seul qui manque à son incomparable palmarès et qui lui aurait permis de rejoindre l'autre icône argentine, Diego Maradona, dans le cœur de ses supporters. Pas besoin de mentionner qu'en Argentine, on brûle des cierges pour que Lionel Messi ne mette pas fin à sa carrière internationale dès maintenant...

"C'est le sélectionneur qui dira, le moment venu, quelle est la situation concernant Messi", a dit à l'AFP le porte-parole de la sélection, Nicolas Novello. Résultat, le génial footballeur devrait rater les quatre prochains matchs amicaux de son équipe, qui jouera aux États-Unis, le 7 septembre prochain contre le Guatemala et le 11, contre la Colombie.

Dernières nouvelles