Aisne: le chauffeur du camion a utilisé son portable avant l'accident

France 3 CA

France 3 CA

Les faits se sont produits ce jeudi en fin d'après-midi sur l'autoroute A4, à hauteur de la commune de Villers-Agron-Aiguizy, dans le sens Paris-Strasbourg, selon le Codis de l'Aisne.

Le poids lourd a percuté par l'arrière le car de la colonie de vacances.

Il était environ 17h45 lorsqu'un poids lourd transportant des céréales a heurté un car en direction de la Meuse. "Le car s'est retrouvé perpendiculaire au fossé et le camion s'y est renversé", a-t-il précisé. Selon les premières investigations, le chauffeur du camion a utilisé son téléphone portable quelques secondes avant de violemment percuter le car qui transportait 28 enfants et 14 adultes. SelonL'Est républicain, le groupe revenait d'une visite de l'exposition "Jurassic World".

5 autres enfants et deux adultes ont également été transportés au CHU en urgence relative. Peu après la violente collision, les secours s'étaient déplacés en nombre avec un hélicoptère du Samu de l'Aisne, trois véhicules du Service mobile d'urgence réanimation (SMUR), 57 pompiers de l'Aisne et de la Marne ainsi que 25 gendarmes.

Sur le terrain, les opérations de secours sont terminées, a communiqué le préfet vers 21h30 sur Twitter. Le pronostic vital des deux enfants en urgence absolue, âgés de 11 et 12 ans, n'est pas engagé. Par ailleurs, 34 personnes ont été orientées vers une cellule de soutien psychologique (Cump).

Le CHU de Reims a mis en place une cellule de crise, joignable au 03 26 78 78 78. "La garde à vue devrait permettre de le vérifier", a ajouté le parquet, précisant que le routier n'était pas alcoolisé au moment des faits.

Dernières nouvelles