Asia Argento accusée d'avoir payé un jeune acteur après une agression sexuelle

Actress Asia Argento gestures on stage during the closing ceremony of the 71st international film festival Cannes southern France Saturday

Une accusatrice de Weinstein incriminée du viol d’un mineur le Net évoque une Tartuffe

Et pour cause: d'après le journal américain, la figure de proue du mouvement #MeToo, qui a accusé le producteur Harvey Weinstein de viol, est elle-même accusée d'avoir versé de l'argent à un homme qui se présentait comme victime d'une agression sexuelle de sa part, alors qu'il était mineur. Une fois seuls dans sa chambre, Asia Argento lui aurait donné de l'alcool à boire et lui aurait montré une série de notes qu'elle lui avait écrites.

Le jeune acteur américain Jimmy Bennett aurait été abusé par l'actrice dans une chambre d'hôtel en Californie 2013, annonce le quotidien, citant des documents envoyés à la rédaction par une source anonyme. Les avocats du jeune acteur ont décrit la rencontre à l'hôtel comme une "agression sexuelle" qui a traumatisé le jeune acteur, menaçant sa santé mentale.

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo. Des documents échangés entre les avocats des deux comédiens révèlent un paiement discret de 380 000 dollars, qui aurait été effectué dans le but d'acheter le silence de Jimmy Bennett, aujourd'hui âgé de 22 ans. Il s'agit d'une photo de l'actrice et du musicien qui remonte au jour les faits se sont déroulés, mais aussi son silence sur ces derniers. Elle lui a ensuite demandé de prendre des photos.

Véritable figure du mouvement féministe #MeToo, l'actrice Asia Argento est actuellement au centre de toutes les discussions. En réparation, l'acteur demande à la réalisatrice 3,5 millions de dollars de dommages-intérêts.

Une piscine
L'actrice Asia Argento, figure de #MeToo, accusée d'agression sexuelle

Jimmy Bennett obtient ensuite des seconds rôles dans des films comme Firewall (avec Harrison Ford), un remake du long-métrage catastrophe Poséidon (2006), Evan tout-puissant (2007), Star Trek (où il joue une version jeune de James T. Kirk) ou encore le film d'horreur Esther (2009). A l'époque des faits, Bennett était d'ailleurs très jeune puisque âgé de 17 ans et deux mois.

Ni l'actrice ni son avocate n'ont souhaité faire de déclaration au New York Times.

Les conditions de l'accord ont été finalisées en avril de cette année, toujours selon le journal, qui ajoute avoir essayé sans succès d'obtenir une réaction d'Asia Argento.

Les faits dévoilés par le New York Times risquent de décrédibiliser la parole d'Asia Argento, une parole d'autant plus importante pour le mouvement. Lors de la soirée de clôture du festival de Cannes 2018, elle avait lancé au public: " les choses ont changé. "On ne va plus vous permettre de vous en tirer sans être inquiété".

Dernières nouvelles