F1 : Pierre Gasly passe chez Red Bull - F1

F1 2018 Scuderia TORO ROSSO – Pierre GASLY et Brandon HARTLEY

F1 2018 Scuderia TORO ROSSO – Pierre GASLY et Brandon HARTLEY

Issu d'une famille de passionnés, Gasly formera aux côtés du Néerlandais Max Verstappen, un de ses bons amis dans le paddock, un duo particulièrement jeune et brillant à partir de la saison prochaine.

Pierre Gasly, 22 ans, sera ainsi coéquipier de Max Verstappen (20 ans), pilote n°1. Il s'agit du scénario idéal, presque inespéré, pour le Champion GP2 2016, lui qui attendait toujours anxieusement d'avoir sa chance en Formule 1 l'été dernier. "Je suis tellement heureux de rejoindre ce top team". "C'est un rêve qui devient réalité pour moi, je suis enthousiaste à l'idée de rejoindre cette équipe de pointe", s'est réjoui le pilote normand dans le communiqué de Red Bull. "C'était mon objectif de piloter pour cette écurie depuis que j'ai rejoint le programme des pilotes Red Bull junior en 2013 et cette incroyable opportunité est un pas de plus vers mon ambition de remporter des Grands Prix et de me battre pour des titres". Gasly court cette année chez Toro Rosso, l'équipe satellite de Red Bull. "Je suis un gars très compétitif et quand je fais quelque chose, c'est toujours pour me battre pour le mieux et pour les meilleures positions". Et une excellente nouvelle pour Pierre Gasly, qui va passer un nouveau cap dans son aventure en F1.

Red Bull va en revanche devoir plancher sur le line-up de Toro Rosso pour l'an prochain, avec des pistes réduites et des conditions de titularisation difficile pour un profil comme celui de Dan Ticktum, qui pourrait ne pas compter suffisamment de points nécessaires à l'obtention de la Super Licence.

"Ses performances extraordinaires cette saison dans une écurie motorisée par Honda, dans ce qui n'est que sa première saison complète en Formule 1, n'ont fait que renforcer sa réputation: il est l'un des jeunes pilotes les plus excitants en sport automobile et nous avons hâte que Pierre amène sa vitesse, son talent et son attitude à l'équipe en 2019", a déclaré Horner. Alors que l'écurie autrichienne découvrira le moteur Honda la saison prochaine, le Français l'aura déjà appréhendé durant toute l'année 2018 au volant de sa Toro Rosso.

"Aussi fantastique soit ce moment, je suis très conscient du défi que cette opportunité me propose, et des attentes qui entourent chaque pilote chez Aston Martin Red Bull Racing. La première phase sera de continuer à faire le maximum pour obtenir les meilleurs résultats possibles pour mon équipe, Toro Rosso, en 2018".

Dernières nouvelles