Windows 95 en application pour Mac et pour s'amuser un peu

Windows 95 sous Windows 10

"Démarrez" Windows 95 sur Windows 10, macOS ou Linux

C'est Felix Rieseberg, l'un des développeurs du service Slack, qui à l'origine de ce pari fou: rendre disponible Windows 95 disponible sous Linux, Mac OS et Windows en le mettant sous forme d'application Electron. Cette avancée est possible grâce au framework open-source de GitHub permettant de créer et distribuer des binaires universels sur Windows, Linux et Mac.

Si vous souhaitez utiliser Windows 95 sur votre ordinateur équipé dune distribution GNU/Linux, de Windows 7, de Windows 8 ou de Windows 10, il vous suffit de télécharger lapplication Electron de Windows 95 adaptée à votre plateforme sur le GitHub de Rieseberg, de linstaller et de lexécuter. Selon son créateur, on nous promet de retrouver toute l'expérience de Windows 95!

Une fois le téléchargement et l'installation terminés, vous n'avez plus qu'à lancer l'appli. Toutes les applications préinstallées fonctionnent bien, que ce soit le bloc-note, Paint, le démineur et plus encore.

Ah, Windows 95! A l'époque, les utilisateurs de Mac découvraient enfin l'OS moderne de Microsoft qui allait quasiment enterrer le Mac pour les 20 prochaines années. Pour quitter lapplication Windows 95, appuyez simplement sur la touche Échap de votre clavier. Pour l'instant Microsoft laisse faire, et n'a pas fait supprimer le fichier utilisant son code, pourtant hébergé sur Github racheté il y a peu par...

Dernières nouvelles