Tesla restera finalement en Bourse, comme le veulent ses actionnaires

Le PDG de Tesla Elon Musk le 23 janvier 2017 à Washington

Le PDG de Tesla Elon Musk le 23 janvier 2017 à Washington

Le spécialiste de la voiture électrique Tesla, contrairement à ce qu'avait laissé penser son PDG Elon Musk, va finalement continuer à être coté en Bourse. " La meilleure voie pour Tesla était de demeurer en Bourse " avant de préciser que " la direction avait donné son accord ".

Mais depuis l'annonce, l'action a chuté de plus de 20%. Notamment quand il a affirmé que le financement nécessaire pour une sortie de la Bourse était "assuré".

Après consultation auprès de son entourage et avoir présenté une simulation d'un éventuel retrait de la bourse pendant une réunion jeudi du conseil d'administration de la société californienne, Elon Musk a décidé de rester en bourse.

"Compte tenu des avis que j'ai reçus, il est évident que la plupart des actionnaires actuels de Tesla pensent qu'il est préférable que nous soyons une entreprise cotée en bourse, explique le CEO".

"Même si la majorité des actionnaires avec qui j'ai discutés ont dit qu'ils resteraient avec Tesla si l'entreprise devient privée, le sentiment, en un mot, était 'svp, ne faites pas ça'", a dit Musk.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations (texte, photo, vidéo, infographie fixe ou animée, contenu sonore ou multimédia) reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par la législation en vigueur sur les droits de propriété intellectuelle.

Dernières nouvelles