YouTube : les publicités non skippables disponibles pour toutes les chaînes

Ignorer les pubs sur You Tube sera bientôt un luxe

YouTube: les publicités qu’on ne peut plus passer débarquent

De plus, un outil de monitoring des publicités sera mis à disposition des "YouTubers" pour les aider à prendre les meilleures décisions quant à la monétisation de leur contenu.

La plateforme vidéo de Google annonce que les publicités "non-skippables" (qu'il sera impossible de passer) vont se multiplier.

Si vous visionnez régulièrement des vidéos sur YouTube sans bloqueur de publicités, vous êtes certainement habitué à cliquer sur le bouton "ignorer l'annonce" après quelques secondes. À présent cette nouveauté est disponible pour toutes les chaînes YouTube faisant partie du programme de partenariat, afin que les créateurs puissent se faire un peu plus d'argent. La plateforme faisait le test depuis plusieurs mois, seuls certains comptes disposaient jusqu'ici de cette nouvelle fonctionnalité, mais Google vient d'annoncer, sur son blog, que les publicités non désactivables vont être proposées à tous les Youtubeurs qui monétisent leurs vidéos.

Dès la semaine prochaine, alors que vous naviguerez nonchalamment sur YouTube, vous commencerez à tomber sur des vidéos où la publicité avec le bouton pour la passer, comme sur toutes les publicités YouTube habituellement, n'apparaitra plus.

© Creative Commons Davantage de publicités pour pousser les utilisateurs à payer? L'enjeu est de taille pour YouTube. Dévoilé en juin, YouTube Premium (ex-YouTube Red) permet notamment de profiter des vidéos sans publicités.

Dernières nouvelles