Thierry Henry obtient une promotion — Belgique

Quatre nouveaux joueurs chez les Diables Rouges pour affronter l'Islande

Thierry Henry reste en Belgique - Autour des Girondins

L'ancien attaquant français Thierry Henry restera actif au sein du staff de l'équipe nationale belge de football au sein duquel il est promu au rang de premier entraîneur adjoint (T2) de l'Espagnol Robert Martinez, a annoncé vendredi, l'Union belge de football.

"Nous sommes ravis qu'il ait décidé de rester avec les Diables Rouges, de rester avec ce que nous avons commencé pendant la Coupe du Monde en Russie", a expliqué Roberto Martinez lors d'une conférence de presse, en qualifiant la promotion de l'ex-Gunner de "nomination naturelle ".

À 41 ans, l'ancienen star d'Arsenal, champion du Monde 1998, succède à Graeme Jones, parti rejoindre le club de West Bromwich Albion en deuxième division anglaise.

"Il travaillera désormais à plein temps dans l'organigramme de la fédération", a ajouté l'Espagnol, en faisant allusion aussi au départ du Français de la chaîne Sky Sports, pour laquelle il a été consultant pendant quatre ans.

En pourparlers avec Bordeaux pour en devenir l'entraîneur, Thierry Henry a finalement décliné l'offre cette semaine.

Avec les Diables rouges, les premiers grands rendez-vous de la saison pour Henry sont fixés à Glasgow le 7 septembre pour un match amical contre l'Ecosse, puis le 11 à Reykjavik où la Belgique disputera son premier match de Ligue des nations.

Dans la sélection, quelques surprises se glissent: Timothy Castagne, Hans Vanaken, Birger Verstraete et Leandro Trossard rejoignent le groupe, par ailleurs composé sauf blessures (De Bruyne est évidemment absent, de même qu'Adnan Januzaj) des mêmes joueurs qu'au Mondial.

Dernières nouvelles