IFA 2018 - Sony annonce le Xperia XZ3, son premier smartphone Oled

Sony Xperia XZ3, un design qui évolue dans le bon sens pour le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

IFA : Sony Xperia XZ3, un smartphone de 6 pouces sans bords

Sony vient de profiter du salon de l'IFA 2018 pour officialiser un nouveau flagship: le Sony Xperia XZ3. Ce dernier embarque le meilleur du savoir-faire de Sony avec notamment son écran OLED, une première pour un smartphone de la marque, ainsi que les haut-parleurs stéréo "S-Force Front Surround".

Le design du smartphone a été affiné de façon à ce qu'il soit plus incurvé à l'arrière, avec un cadre en aluminium de 3 mm et un verre 3D incurvé à l'avant et à l'arrière. Il affiche des dimensions de 158 x 73 x 9,9 mm pour un poids de 193 grammes.

L'autre grande nouveauté est donc l'arrivée (enfin) de cette dalle OLED incurvée de 6 pouces (1 440 x 2 880 pixels) au format 18:9. Sony n'a a priori pas utilisé son capteur capable de monter jusqu'à 51 200 ISO pourtant utilisé par de nombreux concurrents.

Après les téléviseurs, Sony passe enfin à l'OLED sur ses smartphones. C'est aussi un smartphone robuste doté du verre Corning® Gorilla® Glass 5.

Afin de vivre ses contenus avec plus d'intensité, le système de vibrations dynamiques analyse les données audio pour transmettre les sensations de l'action au creux de la main, donnant ainsi vie aux films, jeux, musiques et vidéos. Certifié [i] IP65/IP68, il résiste à l'eau et à la poussière.

Sony Xperia XZ3, un design qui évolue dans le bon sens pour le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie
IFA 2018 : Sony Xperia XZ3, smartphone sous SnapDragon 845 et écran OLED

Le Sony Xperia XZ3 sera disponible à partir du moins d'octobre 2018 au prix de 799 euros. L'appareil est fin avec des bordures sur les côtés presque invisibles. Smart launch lance instantanément l'appareil photo dès que le smartphone est tenu devant soi en mode paysage.

L'autre point fort mis en avant par le constructeur japonais est la photo.

Le module photo est capable d'enregistrement vidéo 4K HDR et dispose du mode Super slow Motion à 960 fps. Il permet de capturer de superbes selfies et de laisser libre cours à sa créativité en ajoutant instantanément des effets comme le "Bokeh " ou "Beauté " (peau douce ou agrandissement des yeux). En revanche, en haut et en bas de l'appareil, elles sont beaucoup plus visibles.

Équipé du processeur Qualcomm® Snapdragon™ 845, l'Xperia XZ3 promet une expérience fluide car il offre aux utilisateurs une vitesse de connexion maximale fulgurante: 1,2 Gbps. Concernant l'autonomie, le Xperia XZ3 est équipé d'une batterie de 3300 mAh et tourne sous Android Pie 9.0!

Dernières nouvelles