Marne : un bébé reçoit un coup de scalpel pendant une césarienne

Santé - Un bébé a été blessé par le scalpel pendant une césarienne

Reims : un bébé blessé par un scalpel lors d'une césarienne

Un nouveau-né a été blessé à la tête par un coup de scalpel vendredi 24 août dernier, alors qu'il venait au monde dans la clinique de Bezannes dans la Marne. Je rentre le 24 août pour une césarienne prévue... Un gynécologue obstétricien qui procédait à un accouchement a blessé au scalpel le nouveau-né.

La maman sous le choc s'attend à des explications de la part du médecin mais il n'en est rien: à la place, il rétorque aux jeunes parents un: "ce n'est pas grave, c'est dans les cheveux". Résultat 6 points de suture 2 strip.comment dire.

La maman a toute de même tenu à remercier le personnel soignant qui a été très présent tout au long de son séjour. Pour la direction de l'établissement, le chirurgien "a bien fait son métier" mais si elle regrette qu'il n'ait pas trouvé "les bons mots " pour rassurer la maman après l'entaille profonde du crâne de son bébé. Si c'était le cas, Yves Noël, directeur général opérationnel du Groupe Courlancy, propriétaire de la clinique concernée et cité par Franceinfo, indique que " le dossier sera instruit et qu'il sera attentivement étudié ". Il est possible que la cicatrice reste visible sur le crâne de l'enfant et ses cheveux risquent de ne pas pouvoir pousser à cet endroit. Elle se réserve la possibilité de porter plainte. "Ce qui m'a le plus choqué et ce que je leur reproche énormément, c'est de n'avoir eu ni excuses ni explications", martèle la jeune femme.

Dernières nouvelles