Première demi-finale pour Osaka, à 20 ans

Impitoyable Osaka s'offre une première demie en Grand Chelem

Internationaux des États-Unis: première demi-finale pour Naomi Osaka

Au moment où le Japon connaît des heures difficiles avec le passage du typhon Jebi, qui a causé la mort de 11 personnes et plus de 600 blessés, la Nippone Naomi Osaka brille à l'US Open, où la tête de série n°20 a encore une fois impressionné en étrillant l'Ukrainienne Lesia Tsurenko en 2 sets expéditifs (6-1, 6-1) et moins d'une heure de jeu (57mn). Nishikori a pris, au tie-break, sa revanche sur la finale de l'US Open perdue, face à cet adversaire, en 2014.

Il fallait remonter vingt-deux ans en arrière - et la demie jouée à Wimbledon 1996 par la célèbre Kimiko Date - pour voir l'une de ses représentantes dans le dernier carré d'un Majeur.

La joueuse qui fêtera son 21e anniversaire le 16 octobre prochain s'est qualifiée pour sa première demi-finale de Grand Chelem. En demi-finale, la Japonaise de 20 ans sera opposée soit à l'Espagnole Carla Suarez Navarro (WTA 24), soit à l'Américaine Madison Keys (WTA 14), finaliste l'an dernier.

La jeune Japonaise, qui a entamé la saison autour de la 70e place mondiale, s'est révélée au printemps sur ciment américain en s'offrant le tournoi d'Indian Wells puis en battant Serena Williams au premier tour à Miami.

Dernières nouvelles