Bruno Roger-Petit, porte-parole de l'Elysée, quitte ses fonctions

Le porte-parole de l'Elysée, Bruno Roger-Petit, quitte ses fonctions

Bruno Roger-Petit, le porte-parole de l'Elysée, annoncé sur le départ

Ce mercredi après-midi, nous avons appris que le porte-parole de l'Elysée, Bruno Roger-Petit, aurait quitté ses fonctions. "BRP", de son surnom, avait essuyé de vives critiques pour sa gestion de l'affaire Benalla cet été. Quant à la conférence de presse de Bruno Roger-Petit, enregistrée en juillet depuis la salle de presse de l'Elysée, elle avait été jugée mauvaise par Emmanuel Macron.

La réorganisation de la communication s'inscrira dans une réforme plus large des services de l'Élysée, avec la nomination dans les prochaines semaines d'un directeur général des services chapeautant l'ensemble du personnel du Palais, a indiqué l'entourage d'Emmanuel Macron.

Bruno Roger-Petit s'était dans tous les cas attiré les foudres de la presse pour avoir menti en pleine affaire Benalla. Paris Match embraye dans la foulée, assurant aussi avoir eu l'intéressé, qui dément son débarquement et évoque, là encore, une "fake news". Sylvain Fort, conseiller discours du président, va prendre en charge toute la communication, expliquent Les Echos.

Dernières nouvelles