Del Potro en finale de l'US Open après l'abandon de Nadal

The Coach: Nadal et Thiem vont pouvoir exprimer leur nature de terrien

Tennis > US OpenVIDEO- The Coach: Nadal et Thiem vont pouvoir exprimer leur nature de terrien

Puis, pendant que l'Autrichien de 25 ans baissait logiquement de régime, le Majorquin, qui a passé une veste réfrigérante lors d'un changement de côté en début de match, a repris pied.

4h49 min de combat, cinq sets 0-6, 6-4, 7-5, 6-7 (4/7), 7-6 (7/5) achevés à plus de deux heures du matin: c'est par là que Nadal a dû en passer pour éviter de rejoindre Roger Federer au rang des éliminés de prestige.

Juan Martin Del Potro s'est qualifié pour la finale de l'US Open en bénéficiant de l'abandon du N.1 mondial Rafael Nadal, blessé au genou droit, alors que l'Argentin menait deux sets à zéro (7-6 (7/3), 6-2).

"Fait marrant: cet homme ne portait pas de barbe quand le match Nadal-Thiem a commencé", tweete l'US Open. Encore une fois deux jeux plus tard, à 6-5.

Mais Thiem a corrigé le tir in extremis quand il s'est retrouvé à deux points de la défaite dans cette quatrième manche (6-5, 30-30), longue de plus d'1h20, qu'il a finalement arrachée au tie-break.

New York, Flushing Meadows, le gigantesque du court Arthur Ashe et son atmosphère incomparable: l'US Open, dernière levée du Grand Chelem, est un tournoi à part.

L'Argentin a remporté la première manche au bris d'égalité (7-6) et il a ensuite brisé le service de son adversaire pour une deuxième fois au cours du second set pour s'imposer 6-2. Le tenant du titre a eu recours au soigneur à deux occasions afin qui lui pose un bandage autour de son genou droit.

Deux matchs: c'est ce qui sépare Serena, 23 couronnes majeures à son palmarès, du record absolu de sacres en Grand Chelem.

Pour une place en finale, elle affrontera la Lettonne Anastasija Sevastova (18e), tombeuse 6-2, 6-3 de la lauréate sortante et N.3 mondiale Sloane Stephens. Après 24 minutes seulement, en pleine réussite - 13 coups gagnants pour 2 fautes directes -, il infligeait à l'Espagnol son premier 6-0 depuis mars 2017.

Dernières nouvelles