Gênes: la maquette du nouveau pont a été présentée... et a cassé

L'architecte Renzo Piano propose un projet de pont pour Gênes

Renzo Piano a présenté un projet de pont pour remplacer celui de Gênes après

Renzo Piano a annoncé une livraison pour l'automne 2019, mais " pas avant novembre ", insistant sur sa volonté de " ne pas se précipiter ". Devant un parterre de journalistes, l'esquisse du pont autoroutier devant remplacer le viaduc Morandi, dont l'effondrement le 14 août dernier a fait 43 morts, a volé en éclat sur la table de présentation. "Ce pont devra durer 1.000 ans et être en acier", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse. À l'origine de cette embarrassante bévue: la maladresse du patron d'Autostrade per l'Italia (Aspi), Giovanni Castellucci, qui a fait tomber la maquette comme un château de cartes en la touchant, expliquent nos confrères de Franceinfo.

Mais si le nouveau pont sera sans doute plus résistant que l'ancien, ce n'est pas le cas de la maquette. La scène a provoqué quelques rires gênés dans la salle mais l'architecte a assuré que cela " portait chance "...

Il aura "quelque chose d'un bateau, parce que c'est quelque chose de Gênes", et "ce sera un pont plus fin, qui aura une luminosité à lui" et devrait être blanc, a ajouté l'architecte, né à Gênes il y a 80 ans.

Lire aussi Gênes: l'architecte Renzo Piano propose un nouveau pont (.) Lire la suite sur LePoint.frGênes: un nouveau pont en 8 mois?

Dernières nouvelles