Les Bleuets qualifiés pour l'Euro-Espoirs, après 12 ans d'attente

Jean-Kevin Augustin dit non aux Bleuets

Jean-Kevin Augustin dit non aux Bleuets

L'équipe de Sylvain Ripoll, en tête du groupe 9 des qualifications avec 7 victoires en autant de matches, se déplace en Bulgarie vendredi à 18h00.

L'Equipe annonce ce vendredi que Jean-Kévin Augustin devrait être assigné devant la FIFA dès la semaine prochaine. Ça ne correspond pas à l'esprit que je souhaite donner à cette sélection-là.

Si l'attaquant refuse de jouer avec la France et n'a pas encore été appelé par Didier Deschamps en vue de jouer avec la grande sélection française, une possible convocation pour jouer avec la sélection haïtienne est peut-être envisageable. L'ancien joueur du PSG aurait donc indiqué son choix à son sélectionneur par SMS.

Augustin, sans rentrer vraiment dans les détails, avance une décision "prise en concertation" avec son club "sur la base de considérations liées" à son "intégrité physique".

Sélectionné pour le rassemblement des Bleuets après avoir été renvoyé de la sélection, il y a quelques mois, à la suite d'un impair dans le vestiaire, l'attaquant âgé de 21 ans, Jean-Kevin Augustin a indiqué à Sylvain Ripoll sa décision de ne pas répondre favorablement à cette convocation. Des photos postées sur Instagram par l'un de ses coéquipiers le montraient allongé sur une plage à Marbella au même moment.

Il y eut ainsi la fameuse virée nocturne des joueurs entre deux matches de barrage conclus par une élimination sur la route l'Euro-2013.

Dernières nouvelles