US Open: Serena Williams en finale pour viser un 24e titre record

Naomi Osaka sourit à l'issue de sa victoire en quarts de finale des Internationaux des États-Unis

Naomi Osaka sourit à l'issue de sa victoire en quarts de finale des Internationaux des États-Unis

Ca y est! La tennis woman d'origine haïtienne, Naomi Osaka, est en finale de US Open!

Samedi, Serena qui affronte en finale l'haitiano-japonaise Naomi Osaka, finaliste d'un Grand chelem pour la toute première fois, selon des pronostics, a la chance de remporter un 24e titre majeur en simple, ce qui égalerait un record.

En demi-finale jeudi, la cadette des soeurs Williams n'a pas traîné sous le toit ferme du court Arthur-Ashe, protégé de l'orage grondant au-dessus de New York: elle a surclassé la Lettonne Anastasija Sevastova (18e), nouvelle venue à ce stade de la compétition en Grand Chelem, en à peine plus d'une heure (6-3, 6-0).

"J'étais un peu émue parce qu'il y a un an, je me battais littéralement pour ma vie à l'hôpital [elle a connu des complications sérieuses après son accouchement, ndlr]". Il estime que l'Américaine est plus prête qu'à Wimbledon, où elle avait échoué en finale. Elle avait eu le meilleur sur l'ancienne numéro un mondiale en deux manches de 6-3, 6-2 sur la surface dure de Miami plus tôt cette année. En somme toute, arrivera-t-elle à défaire samedi Serena Williams pour sa première finale en Grand Chelem?

Il s'agira de la 31e finale en Grand Chelem de sa carrière, sa neuvième à Flushing Meadows.

Jadis, chaque fois que Williams terminait un tournoi du Grand Chelem sans décrocher le trophée, les observateurs se disaient simplement qu'elle serait la favorite pour l'emporter lors du prochain.

Dernières nouvelles