Aujourd'hui en finale de l'US Open, Serena Williams revient de loin

Naomi Osaka en finale contre Serena Williams

US Open : Serena Williams battue par Osaka dans une finale marquée par une polémique

Pour Serena Williams, il était hors de question qu'elle attende une année de plus pendant les Internationaux de tennis des États-Unis l'an dernier.

Un an tout juste après sa maternité compliquée, Serena Williams est aux portes d'un sacre historique à plus d'un titre, en finale de l'US Open, samedi (16h00 locales, 22h00 françaises) à New York. Se payant le luxe de dominer Serena Williams en termes de puissance, Osaka livre un premier set quasi-parfait.

Sabalenka, l'une des révélations de la saison, a dominé l'Allemande Julia Görges, 9e mondiale, en deux sets 6-4, 7-6 (7/3). Ainsi, après un avertissement pour coaching, Williams s'en prenait un second pour cassage de raquette. Après de longues minutes de discussion avec les officiels et quelques larmes versées, le jeu reprend, devant un public du court Arthur Ashe chauffé à blanc.

Avant la quinzaine new-yorkaise, le meilleur résultat en Grand Chelem de la jeune Japonaise était un huitième de finale. Avant la finale, retour sur cette année de galères. Bref, cette finale devzit être explosive entre les têtes de série 17 et 20. Au contraire, elle a immédiatement recollé au score, en profitant des largesses de l'ex-N.1 mondiale (deux doubles fautes consécutives).

Ce dimanche, la japonaise a offert une prestation extraordinaire face à Serena Williams qui, a souligné ESPN, a semblé "surprise" face au niveau de jeu de son adversaire.

Ça a toujours été mon rêve de jouer Serena en finale de l'US Open. "Elle a très bien joué et elle a mérité sa victoire", a-t-elle reconnu.

Tout simplement parce qu'elle est la première joueuse nippone à avoir déjà accéder à une finale d'un Grand Chelem puis à l'avoir gagné.

La cérémonie a ensuite commencé sous les huées des spectateurs, avant que Serena n'invite les spectateurs à ne plus le faire.

Dernières nouvelles