Le geste totalement fou de Sandro Fenati

Le coup de folie de Fenati en pleine

Le coup de folie de Fenati en pleine

l'Italien Romano Fenati (Kalex Marinelli) s'est rendu coupable d'un geste fou et impardonnable sur Stefano Manzi (Suter Forward) lors de la course de Moto2 ce dimanche, au Grand Prix de Saint-Marin.

Les commissaires de course ont infligé pour cette manœuvre irresponsable un drapeau noir à Fenati, dont le caractère irascible est bien connu.

Stoppé sur le champ au drapeau noir, disqualifié pour "pilotage irresponsable", le pilote d'Ascoli Piceno a finalement été exclu des deux prochains manches du championnat du monde, prévues en Aragon et en Thaïlande, les 23 septembre et 7 octobre.

Au 23e tour, en pleine ligne droite et à plus de 200 km/h, il a en effet appuyé sur le levier de frein avant de son compatriote Stefano Manzi! En 2015, il avait écopé de plusieurs points de pénalités pour s'être disputé sur la piste avec un de ses concurrents, à qui il avait donné un coup de pied pendant la course.

Sur les réseaux sociaux, l'attitude de Romano Fenati a indigné, et ce d'autant plus que l'Italien n'en est pas à son premier avertissement.

Dernières nouvelles