Une pétition vise Décathlon et lui demande de supprimer son rayon chasse

Décathlon vend notamment des cartouchières ou des balles

Décathlon vend notamment des cartouchières ou des balles. - Archives

Une pétition avance en effet des arguments, pour demander à l'enseigne de cesser de vendre des articles de chasse dans ses rayons. Sur internet, une pétition réclame à l'enseigne Décathlon de supprimer le rayon chasse de ses magasins, a repéré Le Parisien.

Parmi les exemples cités comme choquants par la pétition, la vente de glu, pour piéger les oiseaux, au Décathlon d'Aubagne, ou encore "l'invitation au tir illégal des corvidés", dans celui de Nice. Cette dernière rassemble déjà près de 40 000 signatures, récoltées par Sandrine Olier.

L'enseigne de magasins de sport propose dans les rayons de certaines de ses boutiques des balles, cartouchières, lunettes de visées, etc.

Le naturaliste Pierre Rigaux, membre de la société française pour l'étude et la protection des mammifères, dénonce dans le Parisien "la promotion de cette pratique auprès des clients non-chasseurs qui fréquentent les magasins, en particulier les enfants".

Gérard Genichon, le président de la Fédération des chasseurs, explique: " La chasse est une activité légale qui fait partie de notre culture.

Pourtant, comme le rappelle Yves Verhilhac, directeur général de Ligue de protection des oiseaux (LPO): " Nous n'avons pas à interdire à un magasin, quel qu'il soit d'avoir un rayon pêche ou chasse ". Comme les antispécistes qui saccagent des boucheries, ils veulent imposer leurs choix de vie et leurs convictions par la force, s'insurge ce chasseur passionné.

Dernières nouvelles