BMW X2 M35i (2019) : 306 ch sous le capot !

BMW X2 M35i

BMW X2 M35i (2019) - Exit le six cylindres

Décidément, BMW semble de moins en moins attiré par les versions M. Après la récente Z4, qui devra se contenter de 340 chevaux pour la version M40i, c'est désormais au tour du X2 d'annoncer sa déclinaison la plus performante, à défaut de variante M, qui n'arrivera malheureusement pas, faute de demande, probablement.

La motorisation du nouveau X2 M35i est un " simple " 4-cylindres TwinPower Turbo d'une cylindrée de 2.0 l. Sa puissance de 306 chevaux permet au SUV de revendiquer une première, à savoir que ce bloc est tout simplement le 4-cylindres le plus puissant jamais produit par la marque à l'hélice.

Il y a quelques mois, nous vous proposions sur THM Magazine notre essai complet de la BMW X2, le nouveau " SAC " du constructeur allemand. Et pour cause, seul le bouclier très légèrement redessiné, les étriers de freins bleus, le petit becquet et les jantes de 19 pouces pourraient trahir cette version aux yeux des plus observateurs. Le X2 M35i exécute le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes. Au-delà de ses différents modes de conduite, le X2 M35i est doté d'un système Launch Control. La BMW X2 M35i est également livrée de série avec la suspension M Sport à ressorts et amortisseurs plus rigides ainsi qu'avec un abaissement du véhicule.

Un volant M Sport avec palettes au volant et les sièges M Sport proposés dans trois finitions (dont le spectaculaire cuir Dakota Magma Red) seront enfin au programme de sa préparation intérieure développée autour du M Sport Package. Ils offrent non seulement un soutien latéral parfait pour le conducteur et le passager avant dans les virages serrés, mais aussi le plus haut niveau de confort et de sécurité grâce aux appuis-tête intégrés. Baptisé X2 M35i, il se positionne au sommet de la gamme de ce modèle précis.

Dernières nouvelles