Course-poursuite sur le tarmac — Lyon

Une course-poursuite se termine sur les pistes de l'aéroport de Lyon

Selon"Lyon Capitale, le conducteur a été appréhendé après que sa voiture se soit encastrée dans un talus. @ Capture d'écran twitter

Le conducteur, au volant d'une Mercedes grise, a d'abord été repéré vers 10H30 sur l'autoroute A43, entre Lyon et Chambéry, tandis qu'il roulait à contre-sens.

Une vingtaine de voiture de police, gendarmerie et douane, un hélicoptère: selon nos informations, une course poursuite a eu lieu ce matin sur la piste de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry, après une intrusion. Toujours poursuivi par les forces de l'ordre, il franchit deux portes vitrées situées sur la gauche de l'entrée principale des voyageurs du Terminal 1, se retrouvant face à des avions.

Sur une vidéo spectaculaire prise par un voyageur, on voit la voiture traverser à toute vitesse un champ, sautant à un moment un talus, avant de prendre une des pistes de l'aéroport. La préfecture du Rhône a également fait savoir que l'individu avait auparavant forcé les barrières de sécurité de l'aéroport d'aviation d'affaires de Bron, à l'est de la ville.

Le site Internet du Progrès explique que "d'après des premiers éléments de l'enquête, qui restent à confirmer, la course poursuite aurait débuté sur l'autoroute A46 sud". Tentant de fuir à pied, l'individu est rapidement rattrapé. Il n'y aurait aucun blessé, bien que la confusion règne du côté de l'aéroport de Saint-Exupéry.

Le trafic a été totalement interrompu sur l'aéroport, après l'incident.

Dernières nouvelles