Le tweet censuré de Trump qui aurait pu déclencher une guerre

Trump a failli déclencher la guerre avec la Corée du Nord, assure l'auteur du livre «Fear» Bob Woodward

Le tweet censuré de Trump qui aurait pu déclencher une guerre

" Quand on voit comment fonctionne la Maison Blanche, on se dit "Prions pour qu'il n'y ait pas de crise" ", lâche Bob Woodward sur la chaîne CBS News.

Woodward, connu pour ses révélations dans l'affaire du Watergate, qui a entraîné en 1974 la chute du président Richard Nixon, brosse dans son texte incendiaire le portrait d'un Donald Trump inculte, colérique et paranoïaque, que ses collaborateurs s'efforcent de contrôler pour éviter les pires dérapages.

"Trump a failli commencer une guerre avec la Corée du Nord en rédigeant une série de tweets "quasiment impensables", ordonnant l'évacuation d'Américains vivant en Corée du Sud, indiquant une frappe américaine imminente", raconte le média.

Selon le nouveau livre du journaliste d'investigation Bob Woodward, Fear: Trump in the White House, littéralement "Peur: Trump à la Maison-Blanche" en français, Donald Trump aurait failli déclencher une guerre avec la Corée du Nord, relate le journal britannique Daily Express.

"Les Nord-Coréens vont interpréter cela comme l'indication d'une attaque imminente", a déclaré le journaliste qui souligne également que le secrétaire d'Etat à la défense, James Mattis a appelé Donald Trump à ne pas envoyer ce Tweet pour éviter le déclenchement d'une troisième guerre mondiale. "Ramenons-les tous au pays ".

Retrouvez cet article sur 20minutesVIDEO.

Dernières nouvelles