Moto2 : Fenati actionne le frein de Manzi en course 2

Moto: l'Italien Romano Fenati exclu du Grand Prix de San Marin pour avoir appuyé sur le frein de l'un de ses adversaires

GIGI SOLDANO DPPI MEDIA AFP

L'Italien Romano Fenati (Kalex) a été suspendu pour les deux prochaines courses de Moto2 après un geste dangereux commis lors du GP de Saint-Marin dimanche, ont annoncé les commissaires de course.

"Voici ce qu'il en est", débute le communiqué.

Prêt à tout pour gagner, même à mettre la vie d'un concurrent en danger. "L'équipe se dissocie de ce qui s'est passé en course avec son pilote Moto2 et s'excuse auprès du monde du sport pour ce mauvais exemple, auprès des sponsors pour la mauvaise image et auprès des supporters pour leur déception".

Une décision qui semble logique, tant l'événement a choqué l'ensemble du paddock. Manzi, qui doit également être son futur coéquipier. Néanmoins, le président de la marque s'est montré très réticent à l'idée de laisser le pilote défendre ses couleurs.

"C'est la pire chose, et la plus triste, qu'il m'ait été donné de voir dans une course de moto" a déclaré Giovanni Castiglioni sur son compte Instagram, relayant la vidéo de l'incident. "Les vrais sportifs n'agissent pas ainsi". Si j'étais Dorna, je le bannirais du Championnat du Monde. Repartis dans le fond du classement, les deux hommes sont restés au duel, mais en ligne droite, Fenati a décidé d'appuyer sur le levier de frein de son adversaire direct. Si Manzi n'est heureusement pas tombé, l'attitude de l'Italien a été jugée irresponsable par la direction de course qui lui a présenté un drapeau noir.

Romano Fenati a signé un contrat pour 2019 avec MV Agusta.

Dernières nouvelles