Cette caricature de Serena Williams fait scandale

Un Australien sous le feu des critiques pour une caricature de Serena Williams

La championne de tennis Serena Williams se dispute avec l'arbitre Carlos Ramos lors de la finale de l'Us Open à New York le 8 septembre 2018

Pour rappel, Serena Williams a été contrainte de verser 17 000 dollars d'amende après la finale féminine des Internationaux des États-Unis au cours de laquelle elle a injurié l'arbitre et brisé sa raquette. Politique du deux poids deux mesures quant au traitement réservé aux joueurs et joueuses?

La star a été défaite par la Japonaise Naomi Osaka et a laissé filer l'occasion de remporter un 24e titre en Grand Chelem.

L'illustration de Mark Knight démontre Williams sautant sur sa raquette tandis que l'arbitre dit à son adversaire: "Tu ne pourrais pas juste la laisser gagner?". Cette dernière s'insurge de voir "transformer une autre grande sportive en accessoire sans visage".

Michael Miller, président exécutif de News Corp Australasia, éditeur du Herald Sun, a défendu son dessinateur.

"Il faut dénoncer les mauvais comportements quel que soit le sport". En 1999 déjà, il avait été vivement critiqué suite à sa caricature jugée sexiste de la présidente du parti centriste des Démocrates Australiens.

Dernières nouvelles