Charles Leclerc : "Les rêves deviennent réalité" - F1 - Ferrari

Kimi Räikkönen va quitter Ferrari - Automoto

F1 - KIMI RAIKKONEN DE RETOUR CHEZ SAUBER EN 2019

Avec 20 victoires en Grand Prix et 100 podiums, il possède l'un des palmarès les plus fournis de la F1. Il a joué un rôle décisif dans la croissance de l'équipe et a toujours eu l'esprit d'équipe.

Membre de la Ferrari Driver Academy, Charles Leclerc est couvé par la Scuderia depuis plusieurs années, avec comme agent Nicolas Todt, le fils de Jean Todt, président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) et ancien patron de la Scuderia.

Lapo Elkann a vendu la mèche un peu trop tôt mais, cette fois, c'est officiel.

Kimi Räikkönen et Ferrari, c'est fini. Ce volant Ferrari dont Charles Leclerc rêvait depuis sa plus tendre enfance, le jeune ambassadeur de la Principauté vient de l'obtenir. Il sera aligné aux côtés de Sebastian Vettel, sous contrat jusqu'en 2020. Mais le Finlandais ne va pas réellement quitter le giron Ferrari puisqu'il s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec Sauber. Ma famille". Il a surtout eu une pensée pour deux personnes aujourd'hui disparues: "son père Hervé, décédé cette année, qui fut pilote de F3 et qui l'a aidé dans sa progression.

" Ensemble, nous allons débuter la saison 2019 avec de solides fondations, avec la détermination de nous battre pour des résultats qui comptent". Le chevronné pilote de 38 ans va atterrir en effet chez Sauber, l'écurie actuelle de Charles Leclerc mais surtout celle des débuts de Raïkkönen, qui avait démarré l'aventure en F1 sous les couleurs suisses. Leclerc n'a pas non plus oublié l'écurie Sauber avec laquelle il est lié jusqu'à la fin de la saison. C'est avec la Scuderia qu'il a remporté son seul titre de champion du monde en 2007. Après des passages en WRC puis chez Lotus en F1, il a fait son retour dans la Scuderia en 2014. Une écurie qui portera à jamais sa griffe, au même titre que Raïkkönen sera estampillé à vie du cheval cabré.

Dernières nouvelles