Cyclisme: la championne olympique allemande Kristina Vogel, accidentée, restera paraplégique

Kristina Vogel

La championne olympique Kristina Vogel confirme sa paraplégie

Vogel, 11 fois championne du monde, a subi une grave blessure à la colonne vertébrale après sa chute sur une piste en béton après une collision à grande vitesse avec une autre cycliste, le 26 juin. Elle avait ensuite été opérée avec succès à l'hôpital de Berlin. Peu importe comment tu présentes la chose, je ne peux plus marcher. "Mais que dois-je faire? Je pense toujours que plus vite on accepte une nouvelle situation, mieux on peut y faire face", a-t-elle poursuivi, souhaitant prendre la nouvelle avec philosophie.

Elle a mentionné vendredi que sa moelle épinière a été sectionnée au niveau de la septième vertèbre. Mes jambes ne sentent pas le toucher. L'Allemande dit, pour l'instant, ne pas vouloir se tourner vers le sport paralympique. "Je ne sais pas si j'ai envie de revenir un jour au sport de compétition et, le cas échéant, dans quelle discipline", répond Vogel, détentrice de plusieurs titres mondiaux en individuel et en équipe.

" Je me compare à un bébé qui doit apprendre à se tourner et à s'asseoir, a précisé Vogel".

Connu pour avoir conquis deux titres olympiques en 2012 et 2016, Kristina Vogel se retrouve confronté face à un nouveau défi à surmonter, mais il n'est pas sportif. Pour la première fois de ma vie, je n'ai rien à faire. Championne du monde par équipes en 2012, 2013, 2014 et 2018. Elle a également été sacrée à trois reprises en keirin.

Elle avait déjà été deux jours dans un coma artificiel en 2009, après avoir été percutée par une fourgonnette de police à l'entraînement.

Kristina Vogel, 27 ans, est une star du cyclisme sur piste de l'Allemagne.

Dernières nouvelles