Canal+ officialise l'acquisition du MotoGP

Droits TV : Canal+ officialise l'acquisition du MotoGP

Canal Plus annonce avoir acquis les droits de diffusion exclusifs du MotoGP pour plusieurs saisons à partir de l'année prochaine

Les courses de MotoGP seront diffusées en direct sur Canal+ tandis que les autres courses et différentes sessions (essais, qualifications) seront visibles sur d'autres chaînes et services du groupe.

Chaque saison durant cet accord, deux Grands Prix seront par ailleurs diffusés en clair et gratuitement sur la chaîne C8. Les championnats de Moto2 et de Moto3 auront leur place sur Canal+Sport.

La retransmission des Grands Prix moto conservera en 2019 son caractère payant en France, mais il faudra changer de chaîne: Canal+ remplace Eurosport en tant que diffuseur "exclusif" du championnat du monde MotoGP.

Rappelons que selon nos confrères de l'Equipe, Marina Lorenzo (aucun lien avec Jorge!) serait en pole position pour assurer les commentaires des Grands Prix pour Canal+.

S'il a perdu les principaux droits du football français et européen pour les prochaines saisons, le groupe Canal+ revient dans la course au niveau des sports mécaniques, avec notamment les droits de la Formule 1 et du championnat de France des rallyes. Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir le déployer sur cette compétition spectaculaire pour encore mieux la sublimer. Manel Arroyo, le directeur général de Dorna sports a insisté sur le fait que, l'année prochaine, il y aura un pilote français de plus sur la grille de départ: " Ensemble, nous allons développer l'attractivité et le rayonnement du championnat Moto GP partout en France, avec en point d'orgue la présence l'année prochaine de deux pilotes français sur la ligne de départ de chaque Grand Prix". Dans toute cette affaire, c'est Eurosport, le diffuseur actuel, qui est perdant.

Dernières nouvelles