Charles Leclerc remplacera Kimi Raikkonen chez Ferrari

Räikkönen pour deux saisons chez Sauber !

Ferrari : Räikkönen s'en va, Leclerc arrive - Formule 1 - Auto/Moto

"Les rêves se réalisent." a réagi Leclerc sur Twitter". Ferrari a communiqué à ce sujet ce mardi. Je serai éternellement reconnaissant envers Ferrari pour cette opportunité. Ce volant Ferrari dont Charles Leclerc rêvait depuis sa plus tendre enfance, le jeune ambassadeur de la Principauté vient de l'obtenir. Une ascension météorite pour celui qui a été sacré champion en GP3 Series en 2016 et en Formule 2 en 2017. Leclerc est couvé par la Scuderia depuis plusieurs années. Envers Nicolas Todt qui me soutient depuis 2011. Leclerc était très proche de Jules Bianchi, décédé en juillet 2015 à la suite d'un accident au GP du Japon, le 5 octobre 2014. A Jules, merci pour tout ce que tu m'a appris, nous ne t'oublierons jamais, et à toutes les personnes qui m'ont soutenu et qui ont cru en moi. Quand il débutait en karting, Bianchi, qu'il considérait comme son grand frère, venait parfois le soutenir et même régler son kart, sur les pistes du Sud-Est de la France. Le Monégasque va prendre la place de Kimi Räikkönen chez Ferrari, et devenir l'équipier de Sebastian Vettel. Le Finlandais (38 ans) restera cependant en F1. Il a aussi conduit pour McLaren et Lotus en plus de ses deux passages chez Ferrari. La donne avait initialement changé avec la nomination d'un duo John Elkann-Louis Camilleri à la tête de Ferrari, aux qui étaient annoncés comme favorables à une prolongation de contrat pour Kimi Räikkönen, auteur de la pole position à Monza lors du Grand Prix d'Italie.

"Iceman" va boucler la boucle, car il avait débuté chez Sauber en 2001. Le talent évident de Kimi et son immense expérience vont contribuer non seulement au développement de notre voiture, mais ils vont aussi accélérer la croissance et le développement de toute notre équipe. Pour sans doute la première fois dans son histoire, la Scuderia Ferrari a décidé de faire confiance à un jeune pilote pour s'installer au baquet d'une de ses monoplaces.

" Signer Kimi pour les deux prochaines saisons représente un important pilier de notre projet" déclare le team principal de Sauber Frédéric Vasseur.

Dernières nouvelles