IPhone Xs, Watch 4... Suivez les annonces en direct — Keynote Apple

Apple annonce ses nouveaux iPhones à l'occasion de son événement annuel

L'iPhone 8 et l'iPhone 8 plus. Wikimedia Commons Tinh

L'événement de cette année serait l'occasion pour Apple d'en dire un peu plus sur ce produit, qui se fait attendre.

Il est loin le temps où Apple se moquait des " phablettes", ces téléphones XXL qui s'utilisent en général à deux mains.

Apple présentera ce soir ses iPhone Xs et l'Apple Watch Series 4 lors de la keynote (à partir de 19 heures).

Ces trois modèles devraient tous bénéficier d'un design similaire à celui de l'iPhone X, avec un écran quasi intégral, à l'exception de la fameuse encoche (" notch " en anglais) réservées aux capteurs photos.

Il est intéressant de noter qu'Apple prévoit d'ajouter l'iPhone Xr à l'AppleCare+ de l'iPhone 8 Plus et de l'iPhone 7 Plus, facturé 170 euros par Apple, et non sur l'AppleCare+ de l'iPhone 8 et de l'iPhone 7, facturé 150 euros. Et ce qui attire l'attention, c'est l'emplacement pour deux cartes SIM. Pour profiter au mieux de ce très grand écran, iOS 12 devrait permettre de partager l'écran entre deux applications comme c'est déjà possible sur iPad.

D'après celles-ci, si le successeur de l'iPhone X s'appellerait bien iPhone XS, la version plus large avec un écran OLED de 6,5 pouces serait baptisée iPhone XS Max. Dans les prochaines années, ce dernier devrait davantage reposer sur le software (logiciels, services) que sur le hardware (nouveaux produits). En plus des traditionnels gris sidéral et argent, du rouge, du jaune, du orange et du bleu seraient disponibles.

Par défaut, l'écran de l'iPhone X s'éteint suffisamment rapidement pour éviter tout problème. Il ne sera, ici, pas question d'entendre parler de ce modèle sous la barre des 999 $, dans sa plus restreinte proposition de stockage. Grâce à cela, Apple pourra augmenter la surface d'affichage de l'écran de sa montre. Résultat, les icônes des apps affichées sur l'écran d'accueil restent visibles en permanence, même dans les apps.

S'il est évident qu'Apple prépare en avance ses pages dédiées aux nouveautés, on s'étonne que les images soient accessibles publiquement, sans aucune restriction. Un micro supplémentaire serait intégré pour améliorer l'usage de Siri.

Dernières nouvelles