La plus grande grève de l'histoire de Ryanair se prépare

Annonce fracassante chez Ryanair la plus grande grève jamais organisée attendue fin septembre

Ryanair : les syndicats européens menacent de faire "la plus grande grève que la compagnie a jamais connue"

Le mouvement devrait être particulièrement bien suivi puisque cette grève est annoncée comme la plus importante de l'histoire de la compagnie.

Les syndicats des personnels navigants en Italie, au Portugal, en Belgique, en Espagne et aux Pays-Bas menacent Ryanair de la plus grande grève qu'ait jamais connue l'entreprise. Les syndicats sont encouragés par la signature d'un accord avec Forsa, l'organisation qui représente les pilotes en Irlande. Leur but, obtenir l'application des réformes sociales dans les pays concernés et non se baser seulement sur la législation irlandaise, très favorable à la compagnie aérienne. Selon eux, la direction de la compagnie continue d'ignorer les législations nationales et européennes.

Face à cette situation, ils demandent une nouvelle fois aux autorités politiques, notamment belges, d'intervenir dans ce dossier et de faire appliquer les lois. Ce qui devrait être fait jeudi lors de la réunion des syndicats européens à Bruxelles.

Les syndicats exigent la signature de contrats de travail locaux, donc soumis aux règles de leur pays d'activité. Les organisations entendent aussi lancer un appel à leurs homologues partout ailleurs en Europe afin qu'ils se joignent au mouvement.

Des représailles liées aux cinq jours de grève cet été, mais qui ne seront finalement pas mises à exécution.

Dernières nouvelles