Henry Cavill abandonne le rôle, le DC Universe rebooté — Superman

Le Hollywood Reporter annonce la fin pour le Superman d’Henry Cavill

Chaos chez DC ? Non, Henry Cavill n'abandonne pas le rôle de Superman - Actualité Film

Henry Cavill n'est plus Superman.

L'info provient du très sérieux The Hollywood Reporter. En effet, c'est en grande partie l'absence d'une concrétisation d'un nouveau Man of Steel ainsi que la non-annonce d'une suite à Justice League qui a permis à l'acteur de trouver du temps pour ce nouveau projet. Enfin, Ezra Miller, interprète de Flash, devrait lui aussi obtenir un film pour son personnage dont le tournage est prévu début 2019.

A la tête de WarnerMedia, John Stankey avait déjà affirmé à ses investisseurs lors d'une conférence que "nous pensons que certaines de nos licences, en particulier chez DC, peuvent mieux faire". "Cela aurait pour conséquence de mettre fin à un Superman de l'âge d'Henry Cavill étant donné que Kal-El ne serait qu'un enfant".

De la Justice League restent néanmoins Jason Momoa en Aquaman, qui fera ses preuves solo en décembre, et Gal Gadot en Wonder Woman, qui après Wonder Woman 1984 aura certainement droit à un Wonder Woman 3.

Selon une autre source, Warner n'envisagerait pas de refaire de film Superman avant plusieurs années.

Une source chez Warner a confié à THR: "Superman est comme James Bond".

Qui dit la fin d'Henry Cavill, ne dit donc pas la fin de Superman.

MAJ: Warner Bros vient de partager un communiqué après la révélation faite par The Hollywood Reporter.

"Restez calmes, la cape est toujours dans son placard".

Les critiques n'avaient pas été tendres à la sortie de ses prédécesseurs malgré les bonnes recettes engendrées, et Warner ainsi que DC Comics avaient alors pris conscience "qu'une part des films précédents ne fonctionnait pas".

"Bien qu'aucune décision n'ait été prise quant à de futurs films Superman, nous avons toujours eu beaucoup de respect et une excellente relation avec Henry Cavill, et ça n'a pas changé". "Attendez-vous à une réaction du studio plus tard dans la journée".

Dernières nouvelles