L'iPhone d'Apple : toujours plus grand, toujours plus cher

Philip Schiller est le Vice-Président marketing d'Apple lors de la présentation de l'iPhone Xr hier à Cupertino

Philip Schiller est le Vice-Président marketing d'Apple lors de la présentation de l'iPhone Xr hier à Cupertino

Côté design, les rumeurs avaient vu juste.

Le nouveau système d'exploitation pour mobiles iOS 12 équipera d'origine les nouveaux iPhone dévoilés mercredi par la marque à la pomme. L'iPhone Xr sera commercialisé dans le monde entier à partir du 26 octobre prochain. Et chacun profite d'une jolie fiche technique, que les fans de la Pomme pourront prendre en main à la fin du mois dans les Apple Store.

Caractéristiques, fonctionnalités, prix, date de sortie. Voici un compte-rendu de ce que propose ce trio de smartphones haut de gamme. Quelles sont précisément les différences entre l'iPhone XS et l'iPhone X?

L'iPhone Xs Max a quant à lui un grand écran de 6,5 pouces (16,5 cm) et dispose des mêmes fonctionnalités que son petit frère. L'iPhone XS Max afficherait un score de 4 813 avec un seul cœur et 10 266 en multicœur. Les téléphones sont protégés contre l'eau et la poussière par la norme IP68.

Quel que soit le modèle choisi, l'iPhone XS cache sous son capot la nouvelle puce A12 Bionic gravée en 7nm.

Apple ne s'est cependant pas contenté d'améliorer l'apparence et la puissance de sa montre, il y a également ajouté plusieurs nouvelles fonctions, notamment en lien avec la santé. On retrouve un double capteur de 12 Mpx (grand angle et téléphoto) plus large et avec stabilisation d'image optique.

Ces annonces confirment qu'Apple est à la "croisée des chemins", dix ans après le premier iPhone, estime le cabinet CB Insights.

Pour ce qui est maintenant de l'appareil photo à l'avant du téléphone, il ne change pas d'un modèle à l'autre: toujours 7 MPx, ƒ/2,2, toujours les mêmes effets, et toujours le même enregistrement vidéo en HD 1080p. Le nouvel iPhone XS rajoute du stockage supplémentaire puisqu'il est disponible en version 64 GB, 256 GB et 512 GB.

En face, l'iPhone XS embarque un A12 Bionic gravé en 7 nanomètres. Des pré-commandes seront proposées à partir de vendredi 14 septembre. Apple devrait continuer de la sorte pour les IPhone Xs et Xs Max, selon The Street, le blog des actionnaires. Aucun "one more thing " comme disait Steve Jobs en introduction de ses annonces phare n'est venu révolutionner une stratégie bien huilée, centrée sur le haut de gamme et la rentabilité plutôt que la quantité et les parts de marché. Moins brillant que les autres, il sera fabriqué en aluminium.

Un an après les pétards mouillés baptisés iPhone X, iPhone 8 et iPhone 8 Plus, Apple est de retour sur le devant de la scène.

Apple a présenté hier son plus grand iPhone jamais construit et une montre qui détecte les problèmes cardiaques, dans le but d'amener les clients à passer à des appareils plus chers face à la stagnation de la demande mondiale de smartphones. L'appareil inclut sinon le mode Portrait grâce à la présence de la caméra True Depth. Comme prévu, l'écran sera sans bords. Le fabricant promet que l'encombrement du nouveau venu n'excède pas celle d'un iPhone 8 Plus. Suffisante si vous n'êtes pas trop maladroit.

"Esthétiquement, l'iPhone XS est un iPhone X", notent nos confrères de 01.net, qui rappellent qu'une version de ces iPhone sera disponible en coloris "gold".

" L'iPhone X est l'un des facteurs qui a aidé Apple à devenir la première compagnie (privée) à franchir la barre des 1.000 milliards de dollars " de capitalisation boursière début août, relève Counterpoint Research.

Dernières nouvelles