E. Leclerc devient fournisseur d'électricité

Electricité: Leclerc veut casser les prix

Leclerc va proposer une double réduction soit un rabais de 20 % si les consommateurs le convertissent en bons d’achatPlus

"En électricité, malgré la hausse substantielle des prix de marché observée depuis le mois de mars, la dynamique observée depuis plus d'un an se maintient, avec 107.000 clients supplémentaires en offre de marché (soit +4,5%) par mois sur le deuxième trimestre (120.000 au trimestre précédent)", note un communiqué du régulateur.

Dès jeudi, l'ensemble des foyers résidentiels se verront donc proposer une offre E.Leclerc affichant une réduction de 10% sur le prix du kWh HT d'électricité par rapport aux tarifs réglementés d'EDF.

Sous la poussée de ces nouveaux intervenants, la part de marché d'EDF sur le segment des clients particuliers a reculé à 81% environ à la fin mars 2018, contre 85% un an plus tôt, selon les chiffres de la Commission de régulation de l'énergie (CRE). "La prochaine étape ce sera de nous ouvrir aux petites entreprises", indique Michel-Édouard Leclerc dans Le Parisien.

L'objectif du numéro un de la distribution alimentaire en France est on ne peut plus claire, comme l'a fait savoir Michel-Édouard Leclerc, président du groupe.

Le géant de l'alimentation, qui a fait des bas prix sa marque de fabrique, s'apprête à lancer ce jeudi 13 septembre son offre d'électricité verte à prix réduit, pour les particuliers.

En proposant un rabais accru sous forme de bons d'achats, Leclerc entend fidéliser ses clients mais aussi en attirer de nouveaux. Cette électricité "verte" devrait aussi permettre de créer " 200 emplois nets en France ".

Leclerc compte rapidement rattraper ses concurrents directs.

Il souhaite aussi poursuivre sa diversification dans les services, aux côtés du voyage ou de la location de véhicules utilitaires.

Un autre distributeur, Casino, via sa plateforme de commerce en ligne Cdiscount, s'est déjà positionné sur le marché de l'électricité, en lançant en octobre 2017 une offre en partenariat avec GreenYellow.

Dernières nouvelles