Fenati se sent "honteux" - Moto - Moto2

Moto: l'Italien Romano Fenati exclu du Grand Prix de San Marin pour avoir appuyé sur le frein de l'un de ses adversaires

GIGI SOLDANO DPPI MEDIA AFP

Le pilote moto de vitesse Romano Fenati a été sanctionné dimanche 9 lors du Grand Prix de Saint-Marin en Italie. Propriété de la légende Valentino Rossi, l'écurie Marinelli Snipers Team avait "beaucoup misé" sur ce pilote italien de 22 ans mais n'a "pas su le gérer". D'abord un drapeau noir en course, ensuite deux Grands Prix de suspension. puis finalement son licenciement de l'équipe Marinelli Snipers Team: Fenati se retrouve à pied. "C'est difficile de pardonner un tel geste, quand un pilote tente de tuer son rival à 200 km/h ", a réagi de son côté Stefano Manzi, le pilote déséquilibré par le geste insensé de Fenati. "Pour cette raison, et bien que nous le regrettions amèrement, nous sommes contraints d'annuler notre projet avec Fenati".

Giovanni Cuzari, propriétaire de l'équipe: "Après l'épisode honteux entre Romano Fenati et Stefano Manzi, il est impossible pour l'équipe de maintenir sa collaboration prévue avec le coureur d'Ascoli pour la saison 2019". De vrais sportifs n'agiraient jamais de la sorte. "Pour cette raison, nous ne voulons pas qu'il soit le pilote avec lequel MV Agusta va faire son retour dans le Championnat du monde". Si j'étais la Dorna je le bannirai du monde de la compétition.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là pour le pilote Italien puisque c'est à présent au tour d'MV Agusta d'annoncer sa rupture avec Fenati. "Un homme aurait terminé la course (sans faire ce geste) et serait allé à la direction de course pour obtenir réparation de l'incident précédent", ajoute Fenati pour se justifier. "Une image horrible de moi et de mon sport en sont ressorties".

Dernières nouvelles