International : Tottenham: Lloris puni par le club

Hugo Lloris est intervenu dans l'émission

RMC Sport Hugo Lloris est intervenu dans l'émission"Footissime sur RMC Sport le 10 septembre 2018

Il s'était également excusé publiquement auparavant.

Elle a réduit l'amende prévue de 75.000 livres d'un tiers, à 50.000 livres, en raison de ces éléments.

Les Spurs estiment que Lloris sera absent plusieurs semaines. Ils avaient constaté des traces de vomi dans le véhicule.

Hugo Lloris (thigh) unavailable and expected to be out for several weeks. Il n'a parlé que pour confirmer son nom, sa nationalité, sa date de naissance et son adresse et indiquer qu'il plaidait coupable.

Le capitaine de l'équipe de France, attendu à partir de 10h00 locales au tribunal londonien de Westminster, sera vite fixé sur son sort: la décision doit être rendue dans la journée. Il a fait l'expérience de l'indignité d'être menotté et placé en cellule pour la nuit. Hugo Lloris joue en Grande-Bretagne depuis 2012.

Cela ne l'a pas empêché de célébrer le titre mondial avec les supporteurs français dimanche dernier au Stade de France. Il est censé rejouer samedi dans le choc de la Premier League contre Liverpool. "Je tiens à m'excuser de tout cœur auprès de ma famille, du club, de mes coéquipiers, du manager et de tous les supporters ", avait-il déclaré dans un communiqué diffusé par les Spurs. Il avait dit "assumer l'entière responsabilité de (ses) actes", ajoutant: "ce n'est pas l'exemple que je souhaite donner". Un écart de conduite qui n'a pas entaché son image, ni à Tottenham avec qui il a rejoué trois jours plus tard (victoire 3-0 à Manchester United), ni en France.

Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, avait assuré fin août que l'incident ne changeait rien quant à l'opinion qu'il avait du joueur.

Dernières nouvelles