Les nouveaux iPhone inaugurent l'eSim, la révolution de la carte SIM virtuelle

Phil Schiller directeur marketing d'Apple montre la gamme d'iPhones désormais disponibles. Capture d'écran

Phil Schiller directeur marketing d'Apple montre la gamme d'iPhones désormais disponibles. Capture d'écran

Mais l'argument n'est pas convaincant.

Des investisseurs -y compris un fonds d'investissement pour la retraite des enseignants californiens- avaient demandé à Apple de se pencher sur la question de l'addiction et de donner aux parents plus d'outils pour qu'ils puissent mieux protéger les enfants des dangers que peuvent présenter les téléphones d'aujourd'hui.

L'iPhone Xs Max commence à 1 099 $ soit un prix que beaucoup d'analystes n'avaient pas imaginé. Avec un prix de vente calé à 1159 € et à 1259 € pour les modèles de base (64 Go), l'iPhone XS et l'iPhone XS Max ne sont pas des appareils franchement accessibles. Ce smartphone est également annoncé en version " grand format " sous le nom de iPhone Xs Max. Et dont l'autonomie sera augmentée de 1 heure et demi comparée à l'iPhone 8 plus.

L'importance d'Apple dans le secteur ne se mesure pas tant à sa part de marché, qui oscille entre 12 % et 15 %, qu'à son poids financier et à son influence sur ses concurrents (lire ci-contre). "Lorsque l'on voit les prix toujours très élevés que pratique le constructeur sur ses produits, ce petit billet glissé pourrait bien être la goutte d'eau de trop", constate FrAndroïd. Il suffit de cliquer sur les onglets pour passer de l'iPhone XS à l'iPhone XS Max. Ils seront livrés à partir du 21 septembre et sont disponibles en précommande dès vendredi.

L'iPhone SE. Apple
L'iPhone SE. Apple

La eSIM intégrée dans ces nouveaux iPhone est une petite carte SIM reprogrammable qui permet aux utilisateurs de disposer dune ligne téléphonique secondaire et donc dun second numéro (national ou international) sur le même appareil. Pour moi, c'est absolument fou. La différence, majeure, est que ce sont trois iPhone X issus du même moule, à savoir une face avant avec encoche et un dos en verre. Parmi ces innovations, l'écran OLED. Avec ce modèle, présenté en toute fin de conférence, au moment généralement dévolu aux annonces les plus fortes, le groupe américain inaugure une nouvelle stratégie. Il possède aussi la fonction true-tone, permettant une meilleure balance des blancs. Désormais, l'écran occupe l'essentiel de la face et se déverrouille grâce à reconnaissance du visage. Vous êtes le roi des selfies?

Le mode Portrait devrait être encore amélioré, pour permettre des selfies avec de beaux effets de profondeur.

Côté son, les hauts parleurs délivrent un son stéréo plus large. Le concurrent historique d'Apple, Samsung a du soucis à se faire...

L'iPhone Xr, c'est la version low-cost tant attendue de l'iPhone. Le iPhone Xr, quant à lui, promet 1 h 30 min dautonomie en plus comparée au iPhone 8 Plus. "Nos clients ont choisi l'iPhone X plus que n'importe quel iPhone durant chaque semaine du premier trimestre de l'année", explique Tim Cook, directeur général d'Apple. Et pour ses amateurs, c'est bien plus qu'un simple téléphone."Les ados disent souvent qu'ils ont dans leur poche "presque toute leur vie".

Dernières nouvelles