Mondial 2018 : La Tunisie s'incline face au Cameroun 0-3

Cameroun - Championnat du monde de volley-ball messieurs 2018 : Le Cameroun arrache sa première victoire face à la Tunisie

Le Matin - Mondial-2019 de basket-ball : le Maroc affronte la Tunisie

14 joueurs ont été convoqués pour le Mondial 2018 par l'entraîneur de l'équipe tunisienne de volley-ball Antonio Giacobe. La Tunisie est une équipe qui s'est bien préparée. "Nous avons eu un plus, au-delà de l'analyse du match que nous avons faite, nous avons pu trouver leur force et faiblesse qui nous ont aidé à remporter ce match", explique le sélectionneur national du Cameroun.

Lors du premier tour du Mondial, la Tunisie ouvrira face au Cameroun le 12 septembre (13h00), avant d'affronter la Russie le 14 (19h30), la Serbie le 15 (16h00), l'Australie le 17 septembre (19h30) et les Etats-Unis, le 18 septembre (16h00). "Le duel avec la Serbie sera un match difficile et nous en sommes conscients".

Pour peaufiner la préparation pour ce mondial, le staff technique tunisien composé également de l'ex-vedette Noureddine Hfaiedh, a programmé un stage en République Tchèque du 28 aout au 2 septembre, et un autre à Sousse du 4 au 9 septembre, au cours des quels les coéquipiers de Khaled Ben Slimane ont disputé une série de tests amicaux face aux sélections tchèque et dominicaine. "Ce sera une bataille de longue haleine du début à la fin", analyse Blaise Reniof Mayam. Le principal challenge du Cameroun qui est l'une des trois nations africaines (Tunisie et Egypte) en lice dans ce tournoi, est de franchir la phase de groupe de ce mondial qui s'achèvera le 30 septembre prochain.

Dernières nouvelles