Une série télé en développement — Alan Wake

Alan Wake un écrivain qui passe une sale nuit

Alan Wake un écrivain qui passe une sale nuit

Sam Lake, le papa d'Alan Wake, travaillera avec Peter Calloway (Under the Dome) sur la réalisation d'une série télévisée inspirée des aventures hallucinées de l'écrivain à la lampe torche. Espérons que le fait que Sam Lake soit lié à la série TV représentera un gage de qualité pour l'adaptation du célèbre jeu vidéo.

Développé par le studio finlandais Remedy Entertainment et sorti en 2010 sur Xbox 360 (puis en 2012 sur PC), Alan Wake a joui dun succès discret mais est aujourdhui considéré comme une référence dans le genre du Survival Horror. Bien que nous ne sachions pas grand-chose au sujet de ce dernier, Lake a dit à Variety qu'Alan Wake serait toujours au centre de l'histoire de la série, mais il a également l'intention de se concentrer sur de nombreux personnages. Il faudra donc qu'un distributeur se présente pour que le projet se réalise. Le président de Remedy, Sam Lake, sera en étroite collaboration avec la direction artistique de la série. Alan Wake est un personnage très central, mais nous avons d'autres personnages autour de lui comme son ami Barry, son épouse Alice et le shérif Sarah Breaker ou d'autres personnages.

L'histoire du jeu original est notre point de départ, la graine qui deviendra la plus grande histoire que nous explorons dans la série. Nous pensons que c'est un grand univers à développer et à explorer via de nombreuses manières. Nous élargirons les connaissances de cet univers fou et sombre et nous plongerons plus profondément dans certains aspects que le jeu n'a jamais abordés. Il revient alors sur le passé houleux que partagent le cinéma et le jeu vidéo.

Aucune date de sortie pour le moment, le projet n'étant qu'à ses balbutiements mais on a hâte d'en savoir plus! On sait juste que c'est en cours.

Dernières nouvelles