IPhone XS, XS Max et XR, les derniers-nés d'Apple

Image d'illustration

Image d'illustration

Cela s'explique par les quelques concessions faites par la marque à la pomme, comme celle de se contenter d'un écran LCD (6,1 pouces), avec des bordures un peu plus épaisses sur les côtés. Notons tout de même une batterie plus costaude, qui tiendrait une heure de plus que l'iPhone X actuel. Au sommet de la gamme, le XS Max sera disponible à des prix compris entre 1259 et 1659€.

Alors que l'iPhone X avait permis l'an dernier à Apple de faire une démonstration de son savoir-faire technologique, les nouveaux iPhone s'inscrivent dans la même tendance.

L'appareil, dépourvu de 3D Touch, est doté d'un nouveau système de retour haptique pour compenser. Sur le site d'Apple, à la page qui liste les opérateurs supportant l'eSim sur les nouveaux iPhone, on voit clairement que les volontaires ne se sont pas bousculés, seuls dix pays sont concernés, aucun en Asie du sud-est, rien en Amérique du Sud.et aucun opérateur français. La capacité de stockage la plus avancée précédemment était de 256 Go.

L'iPhone Xs Max commence à 1 099 $ soit un prix que beaucoup d'analystes n'avaient pas imaginé. Selon la firme dirigée par Tim Cook, l'iPhone XS est "le meilleur iPhone jamais créé". Il bénéficie de la certification IP 68 ainsi que d'une dalle " Super retina " de 5,8 pouces d'une résolution de 2436 x 1150 pixels compatible HDR 10 et Dolby Vision.

Les trois nouveaux iPhone sont animés par la nouvelle puce A12 Bionic de la marque gravée en 7 nm, la même finesse de gravure que pour les derniers SoC Kirin 980 ou encore Qualcomm Snapdragon 855.

La partie photo est assurée par un capteur en 7 MP à l'avant et un capteur 12 MP à l'arrière en F/1.8.

Les caractéristiques de l'appareil photo évoluent en douceur avec un nouveau capteur principal pour l'appareil grand angle, et un "téléobjectif" ouvrant à f/2.4. Une fonctionnalité annoncée comme une première, mais qu'on trouvait, peut être dans une version moins performante, sur les derniers smartphones de Huawei.

Apple promet que l'iPhone XS offre 30 minutes de plus d'autonomie que l'iPhone X.

En 2007, Apple a lancé son premier iPhone au prix de 499 $ pour la version 4 Go et 599$ pour la version 8 Go. À ceci près que, en onze années d'exercice, la marque a étoffé sa gamme pour présenter trois nouveaux modèles les iPhone XS, XS Max et XR.

Si cet investissement vous paraît un peu trop lourd, il vous faudra attendre le 26 octobre pour pouvoir acheter le nouvel iPhone XS R. Il sera décliné en trois versions (Xs, XsMax et Xr) et garde donc la numération "X". Des tarifs encore plus élevés que ceux de l'iPhone X (1.159 euros) qui avait déjà fait polémique.Apple a déjà tenté de justifier ces tarifs en mettant en avant les coûts de production qu'impliquent la fabrication de ses joujous.

Dernières nouvelles