SpaceX trouve un premier client pour son voyage autour de la Lune

SpaceX annonce un premier

Le siège de SpaceX à Hawthorne en Californie le 22 juillet 2018

SpaceX vient ainsi de commercialiser son tout premier voyage autour de la Lune.

La société spatiale privée donnera prochainement l'identité du premier client qui a donc signé avec la firme pour effectuer un vol spatial autour de la Lune à bord de la fusée BFR qui ne sera pas finalisée avant plusieurs années.

Aucune mission habitée n'est retournée dans l'orbite lunaire depuis Apollo 17, de la NASA, en décembre 1972. Sur Twitter, le PDG de l'entreprise Elon Musk a posté l'émoji du drapeau japonais en réponse à une question. SpaceX rappelle d'ailleurs que " seulement 24 astronautes sont allés sur la Lune dans l'histoire de l'humanité.

Le BFR, pour "Big Falcon Rocket", est encore en développement et ne devrait pas voler avant plusieurs années.

Finalement, le visiteur de la Lune partira sans doute dans quelques années à bord d'une fusée BFR (Big Fucking rocket), un monstre de 106 mètres de hauteur capable de dégager une poussée de 5000 tonnes.

Le premier touriste de l'espace à voyager avec SpaceX a été sélectionné! Ils avaient " versé un acompte important ", et devaient entamer les premiers entraînements pour juger de leur condition physique. Depuis l'arrêt de la navette spatiale américaine, les occupants de l'ISS sont exclusivement transportés depuis la terre par des vaisseaux Soyouz de fabrication russe. La place coûte 250.000 dollars.

L'identité de l'heureux ou l'heureuse élu·e sera dévoilée lors d'un live dans la journée de lundi prochain.

Et Blue Origin, fondée par le patron d'Amazon Jeff Bezos, a annoncé cet été que les billets seraient vendus en 2019 pour une place à bord de sa fusée New Shepard, qui emmènera six personnes dans l'espace, à plus de 100 kilomètres d'altitude.

Dernières nouvelles