Emmanuel Macron fait la leçon à un jeune chômeur

En lançant à un jeune chômeur rencontré dans les jardins de l'Elysée lors des journées du patrimoine qu'il lui suffisait de traverser la rue pour lui trouver un emploi, le président de la République ne s'est pas seulement attiré les foudres des internautes.

Par ailleurs, à cette occasion, Emmanuel Macron a tenu à saluer "les excellents résultats" de Stéphane Bern dans la mission pour le Patrimoine dont il est en charge. Ils veulent simplement des gens qui sont prêts à travailler. "Dans l'hôtellerie et la restauration, dans le bâtiment, il n'y a pas un endroit où je vais où ils ne me disent pas qu'ils cherchent des gens", lui répond Emmanuel Macron, oubliant volontairement au passage les études faites par le jeune homme pour devenir horticulteur, mentionnées juste avant dans la conversation.

"Vous voulez travailler dans quel secteur?" l'interroge alors le président. "J'ai envoyé partout dans les mairies, mais ils ne prennent pas ", rétorque-t-il. "Vous êtes inscrit à Pôle Emploi?", questionne le président. Je traverse la rue et je vous en trouve.

Il n'y a aucun endroit où je vais où ils ne me disent pas qu'ils cherchent des gens!
"Avec les contraintes du métier", assure Emmanuel Macron, en suggérant au jeune chômeur de passer immédiatement à l'action. "Franchement, je suis sûr qu'il y en a un sur deux qui recrute en ce moment".

Dernières nouvelles