Pourquoi la remarque de Macron avec le chômeur passe aussi mal

Emmanuel Macron

Hôtels cafés restaurants le conseil de Macron à un horticulteur au chômage Sputnik. Sergey Guneev

À l'occasion des Journées du patrimoine, le chef de l'État a passé du temps, samedi, avec des visiteurs venus découvrir le palais de l'Élysée et a échangé avec plusieurs d'entre eux.

Alors qu'en France, le taux de chômage s'élève toujours à 9,1%, selon les derniers chiffre publiés en août par l'Insee, la recette miracle pour trouver du travail selon Emmanuel Macron serait donc de.changer de métier, où d'étendre ses compétences des métiers du jardinage à ceux de la restauration. "Mais vous voulez travailler dans quel secteur?" lui demande alors le président. "A la base, je suis horticulteur. J'ai envoyé partout dans les mairies, mais ils ne prennent pas ", rétorque-t-il.

Et s'il suffisait de traverser la rue pour trouver un emploi?

" J'ai beau envoyer des CV et des lettres de motivation, ça ne fait rien", s'est désespéré le jeune chômeur devant Emmanuel Macron". Et Emmanuel Macron de répondre: "Si vous êtes prêt et motivé, dans l'hôtellerie, les cafés, la restauration, dans le bâtiment, il n'y a pas un endroit où je vais où ne me dit pas qu'on cherche des gens".

"Je traverse la rue, je vous en trouve!" "Avec les contraintes du métier". Mais Emmanuel Macron n'écoute pas son argument et lui répond, avant de s'éloigner: " Vous faites une rue, vous allez à Montparnasse, vous faites la rue avec tous les cafés et les restaurants.

Dernières nouvelles