Eric Zemmour dérape et profère de "graves insultes" à l'encontre d'Hapsatou Sy

Eric Zemmour le 6 janvier 2015

ZOOM Eric Zemmour le 6 janvier 2015. EMMANUEL DUNAND AFP

599 000 Français ont suivi le talk-show de Thierry Ardisson sur C8 ce dimanche 16 septembre, soit 2.9% des individus âgés de 4 ans et plus présent devant la télévision, et 2.8% des femmes responsables des achats. En effet, la production de "LTD" et la chaîne du groupe Canal rappellent que "lors des précédents passages d'Eric Zemmour" sur son antenne, "ses propos avaient déjà fait l'objet de condamnations judiciaires". Mais sur le plateau, Eric Zemmour, qui faisait la promotion de son nouvel ouvrage "Destin Français", et Hapsatou Sy ont eu une vive discussion au sujet du prénom de cette dernière.

Hier soir, Eric Zemmou était l'invité des "Terriens du dimanche" sur C8 et il est revenu sur les reproches qu'il avait fait à Rachida Dati qui avait appelé sa fille Zora.

Hapsatou Sy sur le départ?

"La séquence de l'émission " Les Terriens du Dimanche " du 16 septembre, à laquelle fait référence Hapsatou Sy a été délibérément coupée au montage selon les instructions du service juridique de C8". " Vous voudriez [que ma mère] m'appelle Marie ou des prénoms qui ne lui inspirent absolument rien?". Eric Zemmour la regarde un instant et répond: "Corinne, ça vous irait très bien". Et Eric Zemmour de rétorquer: "Eh bien votre mère a eu tort", avant d'ajouter qu'elle aurait mieux fait de s'appeler Corinne.

"Sur le plateau, j'ai subi des insultes graves ainsi que mes parents", a réagi la chroniqueuse peu après l'émission.

Alors que la chroniqueuse s'est dite "très affectée par la violence de la scène" qu'elle affirme avoir subie, elle a expliqué "réfléchir à quitter l'émission". J'ai tous les éléments en ma possession.

Dernières nouvelles