Coupe Davis : la France élimine l'Espagne et se qualifie pour la finale

Les Français se sont qualifiés pour la deuxième fois consécutive pour la finale de la Coupe Davis

Les Français se sont qualifiés pour la deuxième fois consécutive pour la finale de la Coupe Davis.- AFP

Déjà qualifié après sa victoire contre l'Espagne en demi-finale de Coupe Davis (3-0), la France jouera tout de même les deux autres simples qui étaient prévus. L'an dernier pour la finale, la paire Mahut-Benneteau n'avait pas jouée.

Gonflés à bloc, ils n'ont mis que 18 minutes pour infliger d'entrée un cinglant 6-0 à la paire Feliciano Lopez-Marcel Granollers. Si les deuxième et troisièmes sets ont été plus tendus, les Espagnols n'ont jamais été en mesure de dominer la rencontre.

Un scénario parfait pour les Bleus qui vont donc avoir l'occasion de rentrer dans un club assez fermé des pays ayant remporté le saladier d'argent deux fois d'affilée (avec Suède, Etats-Unis, Espagne, République tchèque, Allemagne). Dérangeante aussi, quoique amusante lorsqu'elle s'accompagnait de sifflets, l'image omniprésente du président de la FFT Bernard Giudicelli, soutien acharné de la mort de la Coupe Davis sous cette formule. Toute l'équipe veut jouer cette finale. Le double c'est toujours une journée spéciale et de le faire avec Nico (Mahut), on a commencé à s'entraîner ensemble à Poitiers, on avait 12 ans, et 25 ans plus tard on apporte un point décisif pour la finale, c'est une rêve qui se réalise. "Quand je vois cette ambiance, je suis un peu triste de voir que cette compétition va disparaître". Ce n'était pas grand-chose, juste un symbole de la plénitude ambiante pour le futur capitaine de Fed Cup. A noter que les Français devraient être opposés à la Croatie en finale. En tout cas, après cette saison, la vie de joueur de tennis va s'arrêter pour Julien Benneteau.

Dernières nouvelles