Des producteurs proposent un job à l'horticulteur au chômage recadré par Macron

Emmanuel Macron à un jeune chômeur: Honnêtement hôtels cafés restaurants je traverse la rue je vous en trouve

Emmanuel Macron à un jeune chômeur: Honnêtement hôtels cafés restaurants je traverse la rue je vous en trouve

" Il n'y a pas un endroit où je vais où ils ne me disent pas qu'ils cherchent des gens!". "Je traverse la rue, je vous en trouve!" rétorque le président, filmé par les caméras des journalistes. Vous faites une rue là, vous allez à Montparnasse, par exemple, vous faites la rue avec tous les cafés et les restaurants.

Pour d'autres comme Vincent, le travail est plus important que tout, peu importe le secteur.

Merci de décrire le poste, le type de contrat, la rémunération, les horaires, le lieu ainsi que les coordonnées pour vous contacter.

"J'ai beau envoyer des CV et des lettres de motivation, ça ne fait rien".

Abordé samedi par un jeune horticulteur au chômage qui visitait l'Elysée durant les Journées du patrimoine, le chef de l'Etat lui avait conseillé de postuler dans l'hôtellerie-restauration. Un tweet concernant une offre d'horticulteur à l'intention du chômeur a même été partagé 14 000 fois, reste encore à retrouver le jeune homme. Un homme l'a par exemple interpellé sur les retraites, une femme lui a reproché de ne pas avoir répondu à son courrier et un jeune chômeur lui a fait part de son agacement de ne pas trouver d'emploi dans son secteur - l'horticulture- malgré ses démarches. Et ce dernier d'ajouter, parlant d'une rue proche du palais de l'Elysée: " Je suis sûr qu'il y en a un sur deux qui recrute en ce moment... "Ils veulent simplement des gens qui sont prêts à travailler, avec les contraintes du métier", a-t-il assuré. "Le côté positif de ce buzz, c'est que depuis ce matin, au bureau de la FNPHP, on n'arrête pas de recevoir des offres d'emploi de producteur pour ce jeune homme". Le secteur de l'hôtellerie et de la restauration connaît une pénurie aiguë de main d'oeuvre.

Résultat: le chef de l'Etat s'est attiré les foudres de ses opposants.

Et c'est bien connu un Président dit toujours qu'il ne ment jamais.

Dernières nouvelles