Le jeu vidéo Fortnite serait à l'origine de nombreux divorces

Image d'illustration. Crédits: Shutterstock  rustam_shaimov

Image d'illustration. Crédits: Shutterstock rustam_shaimov

" Mais l'aube de la révolution numérique apporte de nouvelles addictions ".

Néanmoins, le but est tout autre: prouver à quel point le jeu vidéo peut avoir un impact dans notre sphère privée jusqu'à s'immiscer totalement dans une vie de couple. Divorce-Online, site web britannique permettant de lancer une procédure de séparation reconnue par l'Etat, rapporte dans un document que le jeu d'Epic Games serait à l'origine de 5% des demandes de divorce reçues sur sa plateforme. Un élément supplémentaire qui risque de ne pas donner une bonne image du jeu vidéo qui est déjà dans l'œil du cyclone depuis quelques années et qui est parfois représenté injustement par les médias.

Le site Internet Divorce Online a mis en évidence que parmi les causes avancées pour demander le divorce devant le juge, une raison était en train de monter dans les causes de séparation, à savoir: trop de Fortnite. Pour rappel, l'OMS considère l'addiction aux jeux vidéo comme une véritable maladie mentale. Il cite la pornographie et les jeux de hasard en ligne, ainsi que les réseaux sociaux... et Fortnite, donc!

On savait déjà que Fortnite était accusé des mauvais résultats scolaires de nombreux enfants ou étudiants, mais la passion qui fédère autour de ce jeu de Battle Royal a également un autre travers, celui d'être la goutte d'eau qui fait déborder le vase dans de nombreux couples. "Il n'est donc pas surprenant que de plus en plus de gens aient des problèmes relationnels à cause de nos dépendances numériques".

Dernières nouvelles