The Joker : Le sourire de Joaquin Phoenix se montre

Joker: premières images glaçantes et prometteuses avec Joaquin Phoenix

Le Joker de Joaquin Phoenix enfin dévoilé sur une photo officielle

Plus de photos sur Just Jared. Sur Instagram, le réalisateur de la trilogie Very Bad Trip a dévoilé une première image du look du personnage incarné par Joaquin Phoenix.

Les facettes de la personnalité du Joker sont aussi multiples que les acteurs qui ont endossé son sourire inquiétant.

Dans ce nouveau long-métrage de DC/Warner Bros, déjà décrit comme un film noir et sobrement intitulé "Joker", Joaquin Phoenix nous permettra de découvrir les origines de ce vilain pas comme les autres, avant (en partie?) sa transformation.

Alors que le tournage du film sur le Joker a débuté à New York, les fans de l'univers Batman en apprennent donc un peu plus sur ce spin off. Joaquin Phoenix y incarnerait Arthur Fleck, un comique de stand-up raté dans les années 80, avant qu'il ne devienne le méchant emblématique connu de tous. Les premières images du tournage ont confirmé cette influence des comics sur le film, dont le parti-pris sera d'examiner le processus d'isolement par lequel la société produit des marginaux, et potentiellement des monstres. Sous la normalité apparente du cliché de Joaquin Phoenix effleure alors une psychose invisible.

Le film devrait sortir en octobre 2019 aux Etats-Unis, la sortie française n'a pas encore été annoncée.

Dernières nouvelles